Merci Actarus d'avoir gagné ton ticket à clichy sinon pas de Bourges pour moi, kel dommage.
Car, comment dire, heu…………. Kel pied ce tournoi.
Sa c’est du deepstack comme on en voit peut. Beaucoup de profondeur, augmentation lente, PAS d’ante. Tout pour jouer du poker dans toute sa dimension.
Imaginez vous, le D1 débute à 10H à 30000 jetons. Au bout de 9h de jeu, (de présence plutôt
), je suis toujours au stack de départ et pour autant pas short !!!!
Un joueur en tilt me fait tilter également et la le coup qui change tout. Je double et après je ne fais que prendre des jetons. Fin du D1 à 270k average à 100k.
Après 5h de dodo nous revoilou pour le D2.
Je me retrouve sur une nouvelle table avec le joueur le plus actif de celle du D1, jsuis très confiant. Tellement confiant que je passe à 550k vers 13H soit doublé mon stack en 3h à ce rythme le tournoi vas finir plutôt que prévu
Et la LE coup du tournois jusque là très intense déjà.
Je suis en BB, UTG (le joueur que je joue depuis plus de 15H) boite 300K, UTG2 call 200k (peut de mains jouées AK+ poket TT+) le reste de la table fold et LAAAAAAAAAA j’ouvre les QQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je saute de ma chaise, regarde le timer , le niveau, nbr de joueur avant TF, me retourne vérifie le pot 500K sur la table, mon stack 700K. Je vois UTG sur poket mais pas bien lourde AT+ impossible, UTG2 il doit être max AA KK donc UTG JJ max, le pot extérieur limite donc les pertes, et si je me ratte je redescend à 400K pas sur de faire la TF et je fais doubler le seul joueur de la table qui me pose le plus de difficultés. Je sens mon cerveau en surchauffe, mon objectif et depuis le début par palier D2, ITM, TF et la tout pour la win, j’en suis encore à passer la bulle. Arfffffffff kel migraine…………. Mais je fold et les jeux s’ouvre UTG 99 UTG2 TT, mes QQ faisaient strike et mon stack prenait un bon coup de pied au cul.
C’est le jeu ma pauvre Lucette, allez re-concentration à sa continu, sauf que le fold de mes QQ mon conduit directement au désert le plus long et dépriment qu’il soit, vous savait le désert de carte !!!
L’après-midi ce passe sans moi. Juste quelques voles de blinds pour pas perdre de distance. Je descends à 550K malgré mes voles (obliger de cambrioler les blinds avec 82of mais UTG svp)
Et la l’espoire, celui de faire un vrais carton. Pour la Xeme relance en SB toujours de 3xBB (pour info mes relances, toujours 2,5xBB, sauf en SB ou là c’est 3xBB, quelque soit mes cartes e ma position) j’entends « BOITE » (une de plus à son compteur) et la une petite vois me dis "boite bordel", et oui cette foi c’est AA mon amis. Je paye ça tien et + 400K pour bibi et la barre du Million de jetons est passée.
La suite un œil sur le nbr de joueur et des voles histoire de passer le temps.
Jusqu’à ce que je vois sur le timer JOUEURS RESTANT « 11 » Ahhhhhhhhhhhhhh sa y est c’est la BULLE enfin.
Je le signale à ma table en leurs disant que c’est un moment que j’aime bien (oui je sais mais un bluff de plus ou de moi). Pas beaucoup d’action jusqu’à cette boite UTG (joueur sérieux), la table fold, je suis BB et j’ouvre ???? deviner quoi (AA !!!) et non la ZEBULONITE qui à fait des cartons sur d’autre table tout le week-end. Je me lève, regarde le joueur et lui dis « c’est juste impossible que je fold cette main ». Je paye (son stack 300K le mien 1 Million 400K et oui), et sans surprise (brelan, carré,…) sa tien tout simplement et la je réalise au vu de la réaction de l’ensemble de la salle que la bulle viens de sauter. ET oui je viens de faire sauter la bulle avec la ZEBULONITE c’est magique.
Après la pause présentation et installations des joueurs pour TF, sa reprends 1er main milieu de parole 1820K de stack (le 3em de la table) j’ouvre 22 Ohhhhhhhhhhhh c’est un signe c’est pas possible, aller pour le fun je la joue avec un raise, fold de la table je la montre et la table rigole, bonne ambiance.
La suite c’est plus compliqué, peut de mouvement, les shorts boitent, sa saute jusqu'à la 7eme place et la j’ouvre AKof payé 3 x, C.BET flop Q74 deux carreaux, fold, fold et la mini raise du cheap lead, elle la dame minimum je fold (perte 450K). Main suivante, UTG raise j’ouvre QQ je boite, il call avec les AA rien au bord. Short à 290K je boite A9s payé par le meme joueur avec les as cette foi il a les JJ rien au bord, OUT fin de match.
Bonne lecture
@++++